Un nouveau spectacle en première a Vaison la Romaine le 5. Novembre 2017

C’est avec un grand plaisir que j’ai créé ce spectacle qui rend hommage à Jacques Tati, grand acteur et régisseur de cinéma des années 1950/60. J’ai toujours adoré ses œuvres, critique de notre société avec un clin d’œil comique, comme dans  »Mon oncle » par exemple ou plus tard « Playtime ».

Mr. Hulot part pour ses vacances dans un petit Hôtel du bord de mer dans les années 1950 au siècle passé, Mr. Loriot voyage aujourd’hui. Mais leurs souhaits, leurs idées de « bonnes vacances » sont-elles si différents? Tous les deux cherchent l’amusement, le plaisir et la détente dans les activités sportives. Lors de leurs rencontres avec d’autres vacanciers, ils aimeraient aussi montrer une autre face d’eux mêmes, devenir un personnage distant de leur vie quotidienne.


Avec beaucoup d’humour , la pièce nous fait voir comment nous essayons d’animer le « plus beau moment de l’année ». Et nous constatons que peu de choses ont changé depuis 60 ans, époque à laquelle Jacques Tati a créé l’inimitable personnage de M. Hulot ! 

Les vacances de Mr Loriot

A voire le 5. Novembre 2017 à 17h au Théâtre de 2 Mondes a Vaison la Romaine.

 

 

Impressions du spectacle dans la galerie

Les commentaires sont fermés.