Communication Non-Verbale

La communication non-verbale

Composante essentielle de votre communication interpersonnelle

Le langage du corps est un outil de communication puissant. Pour mieux nous connaître et mieux comprendre les autres, apprenons à décrypter le très subtil langage du corps.

Patrick LoriotMaîtriser sa communication non-verbale permet d’obtenir plus facilement l’attention et l’adhésion. Traduire celle des autres permet de comprendre leurs intentions. Et adapter sa communication non-verbale à son interlocuteur permet d’instaurer un climat de confiance.

Cet aspect peu connu et peu utilisé de votre communication est réserve inestimable pour votre confort personnel et professionnel.

L’amélioration de votre langage corporel peut faire la différence pour vos contacts. Les signaux du corps changeront suivant que vous êtes en interaction avec votre patron, un salarié, ou quelqu’un que vous voulez rencontrer.

Le langage du corps est un outil de communication puissant. N’envoyez pas de messages entrecoupés de balancements, des mouvements désordonnés avec des tensions musculaires sur le visage, la ligne de la mâchoire et autour des yeux. Il est facile de détruire notre influence sur les autres s’ils nous observent agissant de façon irrationnelle dans notre communication non-verbale.

Lire la vérité sous le masque du comportement social, décoder le langage du corps, apprendre des techniques, des outils, qui permettent d’améliorer la communication non verbale: que ce soit le silence, l’écoute, la démarche, la position assise/debout, le sourire, le regard, la respiration, la gestion de votre espace.

Pour optimiser votre potentiel de communication non verbale, mobiliser vos capacités relationnelles, améliorer vos performances gestuelles.